<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 04:54:06 Apr 04, 2021, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
Press release

Bangladesh : la Directrice générale de l’UNESCO demande une enquête sur la mort en détention du blogueur Mushtaq Ahmed

02/04/2021

La Directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay, a appelé les autorités du Bangladesh à faire la lumière sur les circonstances de la mort en prison de l’écrivain et blogueur Mushtaq Ahmed le 25 février.

 

Je suis profondément préoccupée par le décès en détention du blogueur Mushtaq Ahmed. J’appelle les autorités à enquêter sur les circonstances ayant entraîné sa mort et à prendre toute action légale appropriée recommandée par une enquête indépendante.

Audrey Azoulay, Directrice générale de l'UNESCO

Mushtaq Ahmed était incarcéré depuis mai dernier pour ses écrits critiques sur la réponse gouvernementale à la pandémie de COVID-19 censés violer la loi du pays sur la sécurité numérique.

 L'UNESCO promeut la sécurité des journalistes au travers de mesures de sensibilisation mondiale, d'un renforcement des capacités, ainsi que par un certain nombre de mesures, dans le cadre notamment du Plan d'action des Nations Unies sur la sécurité des journalistes et la question de l'impunité.