<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 02:38:33 Apr 05, 2021, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
Press release

Philippines : la Directrice générale de l’UNESCO appelle à faire la lumière sur le meurtre du journaliste Jobert Bercasio

25/09/2020

La Directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay, a condamné le meurtre du journaliste Jobert Bercasio, à Sorsogon City dans le centre des Philippines.

Je condamne le meurtre de Jobert Bercasio. J’appelle les autorités à élucider ce crime et à traduire les auteurs en justice. Les autorités doivent soutenir la capacité des médias à faire leur travail sans crainte de la mort et de la violence

Audrey Azoulay, Directrice générale de l'UNESCO

Jobert Bercasio, qui animait une émission dans laquelle il commentait l’actualité sur le site d’information Balangibog, a été abattu par des inconnus, le 14 septembre, alors qu’il rentrait chez lui en revenant du travail.

L'UNESCO promeut la sécurité des journalistes au travers de mesures de sensibilisation mondiale, d'un renforcement des capacités, ainsi que par la mise en œuvre du Plan d'action des Nations Unies sur la sécurité des journalistes et la question de l'impunité.

****