<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 02:24:18 Jun 22, 2021, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Programmes opérationnels et interdisciplinaires du ministère de la culture et du patrimoine

Pologne
Quand
2012
Objectifs clefs de la mesure:

Les programmes opérationnels du Ministre de la Culture et du Patrimoine national sont des exemples d'une solution systémique permettant de soutenir, par des fonds publics, les différents acteurs du secteur culturel dans la formule de la conception. L’un des programmes opérationnels du Ministre est dirigé vers les institutions culturelles locales et étatiques, les unités du gouvernement local, les organisations non gouvernementales, les églises et les associations religieuses. La liste des programmes annoncés en 2011 figure au point 3 de l’annexe. En outre, le MCPN réalise des programmes de long terme, à savoir : Le programme CULTURE+ qui cherche à accroître l'accès à la culture et à intensifier la participation à la vie culturelle des habitants des zones rurales et des zones rurales et urbaines. Le programme est adressé aux institutions culturelles locales et nationales aux archives d'État et aux institutions cinématographiques. Le programme a été décrit plus largement dans la partie 2.3.

Le Ministère de la Culture et du Patrimoine National mène également des actions ayant pour objectif de populariser la réflexion moderne sur la culture comme un facteur du développement socio-économique. La campagne sociale « La culture se compte » réalisée à partir de 2010 est basée sur cette conviction.18. Son principal objectif est de sensibiliser la société sur le potentiel de développement de la culture et les relations de ce secteur avec divers secteurs de la vie social, économique et politique. Dans le cadre du programme on a organisé, entre autres, le débat intitulé « Qui gagne en finançant la culture? », une série de séminaires « Culture et développement » et la conférence internationale « L’économie de la Culture - de la théorie à la pratique ». L’un des objectifs de la campagne est également de renforcer les liens entre la culture et le business ce qui a été reflété, par exemple, dans « Le Code de Parrainage de la Culture » et le travail sur les propositions de modifications législatives en matière de coopération des secteurs public et privé dans le domaine du patrimoine culturel et la promotion de la culture.

Objectif(s) de la Convention 2005 de l'UNESCO
Domaines culturels
Multi-domaines