<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 11:40:04 Jun 23, 2021, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
Accueil

Le ministre de l'Enseignement secondaire et de la Formation technique et professionnelle du Bénin sur le quatrième Rapport mondial de l'UNESCO sur l'apprentissage et l'éducation des adultes

12 décembre 2019

Le ministre béninois de l'Enseignement secondaire et de la Formation technique et professionnelle, M. Mahougnon Kakpo, a participé à la table ronde qui a suivi le lancement du quatrième Rapport mondial sur l'apprentissage et l'éducation des adultes (GRALE 4) à Bruxelles, en Belgique, la semaine dernière. Il explique ici quelles conclusions du rapport il emportera au Bénin.

 

À propos de GRALE 4

Dans près d'un tiers des pays, moins de 5 % des adultes âgés de 15 ans et plus participent à des programmes d'éducation et d'apprentissage, selon le GRALE 4. Les adultes en situation de handicap, les personnes âgées, les réfugiés et migrants, les groupes minoritaires et autres segments défavorisés de la société sont particulièrement sous-représentés dans les programmes d'éducation des adultes et se voient privés d'un accès crucial aux possibilités d'apprentissage tout au long de la vie.

Publié par l'Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout au long de la vie, le rapport examine à l’appui des données soumises par 159 pays dans quelle mesure les États membres de l'UNESCO mettent en pratique leurs engagements internationaux en matière d'apprentissage et d'éducation des adultes. Il appelle à un changement majeur dans l'approche de l'apprentissage et de l'éducation des adultes, soutenu par des investissements adéquats pour garantir que chacun ait la possibilité d'accéder à l'apprentissage et à l'éducation des adultes et d'en bénéficier pour que la pleine contribution de l’AEA au Programme de développement durable à l'horizon 2030 soit réalisée.