<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 21:51:16 Jun 18, 2021, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
Accueil

Consultation sous-régionale pour l'Afrique centrale en vue de la préparation de la septième Conférence internationale sur l'éducation des adultes

  • Date : 23 juin 2021
  • Where: Yaoundé (Cameroon)

Le 23 juin 2021, le bureau régional de l'UNESCO pour l'Afrique centrale à Yaoundé accueillera, en coopération avec l'Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout au long de la vie (UIL), la consultation sous-régionale en ligne pour la région Afrique centrale, qui se tiendra en préparation de la septième Conférence internationale sur l'éducation des adultes (CONFINTEA VII). Des représentants de l'Angola, du Burundi, du Cameroun, de la République centrafricaine, du Congo, de la République démocratique du Congo, du Gabon, de la Guinée équatoriale, de Sao Tomé-et-Principe et du Tchad se réuniront pour discuter des innovations, des défis et des stratégies prospectives visant à renouveler les politiques et les actions dans le domaine de l'apprentissage et de l'éducation des jeunes et des adultes. Les conclusions de ces discussions seront prises en compte lors de la conférence régionale Afrique CONFINTEA VII et, à terme, lors de la CONFINTEA VII elle-même, qui aura lieu en 2022.

Le Royaume du Maroc est prêt à accueillir la CONFINTEA VII, qui réunira plus de 1 000 participants et examinera les politiques efficaces d'apprentissage et d'éducation des adultes dans une perspective d'apprentissage tout au long de la vie et dans le cadre des Objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies. Les participants œuvreront conjointement à un nouveau cadre d'action qui remplacera le Cadre d'action de Belém (BFA), adopté lors de la CONFINTEA VI en 2009.

Au cours de la CONFINTEA VII, les États membres seront encouragés à adopter des politiques, des mesures d'incitation, des cadres réglementaires et des structures et mécanismes institutionnels pour contribuer à une culture des droits humains, à la justice sociale, à des valeurs communes et à la durabilité. Compte tenu des progrès constants de l'intelligence artificielle, une attention particulière sera accordée à l'utilisation des technologies de l'information et de la communication pour promouvoir l'accès à l'apprentissage et à l'éducation des adultes et l'inclusion.

Participation

Les participants sont nommés par les Commissions nationales pour l'UNESCO respectives.

Langue de l’événement : anglais

  • Language of event: English

Related Document

Related Content