<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 13:11:59 Jun 27, 2021, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Les lauréats du prix Nobel déclarent leur soutien à la Décennie pour les sciences océaniques

19/07/2019

Lauréats du prix Nobel et personnalités éminentes de la science, de l’économie et de la culture ont déclaré être hautement préoccupés par l’état de santé des océans : ils manifestent leur inquiétude au sein de la Déclaration du jury du prix Rei Jaume I (2019), l’un des plus prestigieux d’Espagne.

 

Cette Déclaration revient sur l’état critique de l’Océan et exhorte tous les pays et le secteur privé « à prendre immédiatement les mesures aptes à contrebalancer la dégradation des océans, cela afin de préserver le patrimoine naturel mondial pour le bien-être des générations futures ».

 

Le jury de l’édition 2019 du prix Rei Jaume I - composé de 19 lauréats du prix Nobel et autres personnalités du monde scientifique, de l’économie et de la culture - considère que les deux projets que sont la Décennie des Nations Unies pour les sciences océaniques au service du développement durable (2021-2030) et le Rapport spécial du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat sur l’océan et la cryosphère, offrent un cadre idéal pour la mise en place des actions nécessaires à la résilience de l’Océan.

 

Veuillez trouver la Déclaration du jury ici.

 

Chaque année, le prix Rei Jaume I est remis à six chercheurs afin de récompenser leurs contributions dans les domaines de recherche générale, recherche médicale, protection de l’environnement, nouvelles technologies, études urbaines et économie. La Fondation Rei Jaume I est une ONG fondée en 1996 par le Gouvernement de la Communauté valencienne et la Fondation valencienne des hautes études (FVEA).

 

 

***

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Vinicius Lindoso (v.lindoso@unesco.org)