<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 08:33:15 Jun 25, 2021, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
Peinture murale de sensibilisation au COVID-19 en préparation à Mwananyamala en Tanzanie, fruit d'une collaboration avec des artistes locaux.

« Le patrimoine vivant face à la COVID-19 » est l’un des six rapports de l’UNESCO sur l’impact de la pandémie sur la Culture

22 juin 2021

L’UNESCO a lancé une série de six rapports qui révèlent les conséquences de la pandémie de COVID-19 sur l’ensemble du secteur culturel : les sites du patrimoine mondial, le patrimoine vivant, les industries créatives, les musées et les villes. Cette approche sectorielle vise à fournir aux décisionnaires et aux acteurs culturels des données actualisées, des retours d’expériences et des orientations pour élaborer de nouvelles stratégies.

Le rapport « Le patrimoine vivant face à la COVID-19 » souligne l’impact de la pandémie sur la pratique et la transmission du patrimoine vivant, ainsi que la manière dont les communautés se sont tournées vers leur patrimoine vivant comme une source de réconfort et de résilience. Trois grands axes d’action sont suggérés pour condurie les plans de relance post-pandémie. ›››


L'un des derniers projets approuvé

Assistance financière

  • Cook, Îles
     
  • Assistance financière : 99 983 $ +
  • Dates de mise en œuvre : 21/05/2021 - 21/05/2021
En savoir plus

Le patrimoine culturel immatériel inscrit sur les listes de l'UNESCO

Découvrez les éléments et la documentation associée (vidéos, photographies, consentements...) !







Top