Du 18 au 22 avril 2011, la manufacture horlogère suisse Jaeger-LeCoultre a organisé sa troisième vente aux enchères en ligne au profit de sites du Patrimoine mondial marin. Cette année, Jaeger-LeCoultre a adjugé une montre en série limitée en hommage à la légende des montres de plongée: le prototype n° 1 de la Memovox Tribute to Deep Sea, "LeCoultre Spécial Amérique 1959 " édition commémorative.

L'enchère gagnante de cette année a été de £ 16,208 (environ USD 27,000). Le produit de la vente aux enchères a été entièrement reversé au Sanctuaire de faune et de flore de Malpelo (Colombie), un site marin du Patrimoine mondial. La somme sera utilisée pour l'achat d'un bateau pneumatique pour patrouiller autour de l'île. Le sanctuaire a actuellement un seul bateau de patrouille de la marine colombienne qui passe tous les 20 jours pour surveiller le lieu et contrôler la pêche illégale. La pêche illégale des requins, due à une forte demande asiatique pour leurs ailerons, est l'une des plus grandes menaces pour ce site du Patrimoine mondial.

En collaboration avec l'International Herald Tribune, Jaeger-LeCoultre a signé le partenariat Tides of Times avec le Centre du Patrimoine mondial qui offre à la fois un soutien financier au programme marin du Patrimoine mondial et une campagne médiatique internationale de 3 ans, en ligne, avec des publications imprimées visant à mettre en évidence les besoins de conservation des sites marins du Patrimoine mondial.

En 2009 et 2010 respectivement, Jaeger-LeCoultre a organisé deux ventes aux enchères similaires, dont le produit a pris en charge la conservation des récifs du parc marin de Tubbataha (Philippines) et du parc national des Sundarbans (Inde). L'objectif global du partenariat Tides of Times est d'aider à défendre et protéger les sites marins remarquables qui nécessitent une intervention immédiate.