Parme et 7 autres Villes créatives de gastronomie de l’UNESCO fusionnent leurs savoir-faire culinaires au festival Gola Gola
Parme et 7 autres Villes créatives de gastronomie de l’UNESCO ont coopéré pendant le festival Gola Gola de la ville, avec la participation de leurs chefs à un « Dîner de l'UNESCO » et à des shows culinaires de « Comparaisons créatives de l'UNESCO ».
Le festival Gola Gola ! Food & People a été créé pour promouvoir les cultures culinaires, en favorisant les échanges entre personnes, entreprises, et de savoir-faire. Le festival, organisé en différents domaines thématiques, illustre le rôle de Parme en tant que capitale italienne de la vallée gastronomique et en tant que plaque tournante d'initiatives à travers tout le territoire. Parme s’attache à améliorer et faciliter l’émergence d’opportunités pour les artistes et entrepreneurs combinant différentes formes d’art et culturelles.
Pour l’édition de 2017, dont le mot d’ordre était « comparaison », sept autres Villes de gastronomie se sont joint à l'événement : Bergen, Bélem, Chengdu, Dénia, Gaziantep, Östersund et Tucson. L'événement a offert une excellente occasion de développer la coopération interculturelle entre les chefs à travers le lancement d’une plate-forme de chefs, mais également de promouvoir la culture et l'identité culinaires de chaque Ville de gastronomie participant à l’évènement. Les chefs des 8 villes ont ensemble préparé un « Dîner de l'UNESCO » représentant différentes cultures culinaires. Ils ont également été impliqués dans divers shows culinaires du programme « Comparaisons créatives de l'UNESCO » pour lequel les chefs de deux villes différentes devaient présenter une recette de cuisine fusion.