Melbourne soutient ses festivals littéraires avec son projet « The Road Less Travelled »
Melbourne, Ville créative de littérature depuis 2008, a récemment lancé un projet collaboratif intitulé « The Road Less Travelled » (« La Route la moins parcourue »). En lien avec le Wheeler Centre de Melbourne ainsi que le Bureau de la Ville de littérature, le projet vise à établir une coopération avec certains festivals littéraires métropolitains et régionaux, afin de les aider à rester viables durant la pandémie.
Grâce à l’organisation d’une série d’évènement répartis sur l’année, le projet entend soutenir les festivals dans leur programmation, leur stratégie marketing, et leur production, ainsi que dans l’organisation d’un évènement phare dans leur agenda. Plus de 30 artistes et 50 professionnels du monde de l’art devraient bénéficier d’un soutien dans le cadre de ce projet.
Les évènements se tiendront jusqu’au 30 octobre 2022 et seront diffusés sur le site web du Wheeler Centre. Afin d’élargir encore la portée des différents festivals, le Wheeler Centre lancera également une série spéciale de podcasts qui seront bientôt disponibles sur son site internet.
Tout en encourageant le parrainage et la coopération au niveau local et régional, le projet « The Road Less Travelled » permet de faire un pas vers la pérennité de la myriade de petits festivals de Melbourne. Le projet vise à promouvoir de manière efficace une croissance économique continue, inclusive et durable, en accord avec le Programme pour le développement durable à l’horizon 2030.