<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 10:03:55 Sep 24, 2021, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Ambassadeurs et Ambassadrices de bonne volonté

Rejoignez-nous

Restez connectés

Galerie photo

Le 1er août dernier, Eijin Nimura a été invité en tant qu'artiste de l'UNESCO pour la paix à la cérémonie officielle de commémoration des victimes du terrorisme lors des Jeux olympiques de Munich en 1972, et a dédié un spectacle de condoléances de 15 minutes aux 11 athlètes israéliens et à leurs familles. Cette cérémonie commémorative officielle, organisée par l'ambassade d'Israël au Japon et le Comité olympique d'Israël, s'est déroulée en présence des familles endeuillées des victimes, du gouverneur de Tokyo, Mme Koike, du président du CIO, M. Bach, du président du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo, Mme Hashimoto, et du vice-ministre parlementaire japonais des affaires étrangères, M. Kokuba, etc. La cérémonie n'était pas seulement un hommage aux victimes, mais aussi un appel à la "solidarité du monde contre le terrorisme". 

Inauguration Arbre de la Paix à la Mairie Haguenau

A l'occasion des 10 ans du dialogue interculturel et interreligieux de la ville et des 200 ans de sa synagogue, notre Ambassadrice de bonne volonté, Hedva Ser s'est rendue le 5 septembre 2021 à la Mairie d'Haguenau en Alsace.

Elle y a inauguré l'Arbre de la Paix en présence de Monsieur le Maire d'Haguenau, Claude Sturni, de la Directrice Générale du groupe Ipsos, Nathalie Roos, du Grand Rabbin du Bas-Rhin, Monsieur Harold Avraham Weill et de Monsieur Maurice Dahan, Président du Consistoire Israélite du Bas-Rhin.

Avec un événement emblématique, hommage à l'œuvre et à l'héritage de Nelson Mandela, qui a eu lieu au Zappeion Megaron, à Athènes, en Grèce, le mercredi 7 juillet 2021, la "Fondation Marianna V. Vardinoyannis" a honoré la Journée internationale Nelson Mandela (18 juillet).

À l'initiative de la lauréate de l'ONU du "Prix Nelson Mandela 2020-2025", Mme Marianna V. Vardinoyannis, et en présence du PDG de la "Fondation Nelson Mandela", M. Sello Hatang, des chefs d'organisations internationales et d'importantes personnalités internationales ont participé à l'événement d'hommage intitulé "Droits de l'homme et éducation : La vision d'un avenir meilleur", rendant ainsi hommage au combattant, symbole des droits de l'homme. Vidéo ici.

En collaboration avec la #GIZ Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit, la Fondation YOU (Ute-Henriette Ohoven) a lancé un nouveau projet au Sénégal.
Avec ce projet, qui s'aligne sur les mesures du PRCC (Plan de Riposte contre le Coronavirus) stratégique du gouvernement sénégalais, la Fondation YOU entend combler les lacunes critiques dans la sensibilisation à la pandémie de COVID-19, renforcer les activités de prévention, la préparation et la réponse aux conséquences du COVID-19.
La Fondation YOU réalise des mesures éducatives, des messages vidéo, des travaux de prévention ou un soutien direct aux personnes touchées en mettant également à disposition des équipes sanitaires mobiles. Différentes mesures individuelles sont prises dans les zones rurales, par exemple la distribution de semences et de plantes, pour soutenir l'autosuffisance. Il est urgent de prendre des mesures rapides et non bureaucratiques dans l'intérêt des personnes touchées.
Sur la photo, Ute-Henriette Ohoven porte le premier T-shirt de l'équipe du Sénégal. 
 

L'arbre de la paix de Hedva Ser poursuit son voyage

Le 1er juillet 2021, l'Arbre de la Paix a été inauguré par le Maire, Francis Szpiner et a pris racine à la mairie du 16ème arrondissement de Paris. 

Depuis 2007, notre ambassadrice de bonne volonté de l'UNESCO, Hedva Ser, voyage à travers le monde et enracine son Arbre de la Paix dans différents pays afin d'éveiller notre conscience pour la préservation d'un monde de dialogue et de paix.

Crédit photo : Alain Azria

Interview de Nadia Nadim sur RTL, le 31 Mai 2021.

Nommée en 2019 Championne de l'UNESCO pour l'éducation des filles et des femmes, Nadia Nadim évoque durant son interview son rôle aux côtés de l'Organisation : 

"Pour moi, l'éducation est importante. Si vous voulez changer quelque chose dans le monde, c'est avec l'éducation. C'est la raison (de sa participation avec l'UNESCO). Ils font un travail fantastique. Il y a beaucoup d'enfants qui ne peuvent pas étudier et aller à l'école. J'espère que ça va changer parce que si vous voulez changer quelques chose, c'est avec l'école."

Bibi Russell avec ses artisans et ses créations aux milles couleurs. 

Journée internationale du Jazz 2021 : une décennie d'inspiration. Entretien avec Herbie Hancock et la Directrice générale de l'UNESCO Audrey Azoulay. 

Journée internationale du jazz 2021 - L'artiste de l'UNESCO pour la paix, Naseer Shamma interprète Bab Touma au Marciac Jazz Festival

Actualités UNESCO

UNESCO en action

Qu'est ce que UNESCO?

Le prochain normal

Unis contre le racisme

Recherches et Publications