“City to City : PLAY!”: Les Villes créatives des arts numériques s'associent pour promouvoir la collaboration internationale.
Après le succès du projet pionnier City to City: Human Responsability – présentant le travail conjoint des artistes issus de neuf Villes créatives des arts numériques dans une galerie virtuelle – cette année 14 Villes créatives du cluster des arts numériques, dont Austin (Etats Unis d’Amérique), Braga (Portugal), Cali (Colombie), Changsha (Chine), Dakar (Sénégal), Enghien-les-Bains (France), Guadalajara (Mexique), Gwangju (République de Corée), Karlsruhe (Allemagne), Kosice (Slovaquie), Sapporo (Japon), Toronto (Canada), Viborg (Danemark), et York (Royaume Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord) allient leurs forces pour se lancer dans une nouvelle collaboration artistique internationale et en ligne.
Suite au lancement de l’appel à projet, 13 artistes ont été sélectionnés pour prendre part à un projet collaboratif d’une durée de trois mois, profitant de l’occasion pour échanger des idées, travailler en équipe et soumettre des propositions cohérentes avec le thème de l’édition 2021, « PLAY ! », une réponse directe à l’absence d’esprit ludique dans les interactions humaines quotidiennes tout au long de la pandémie de COVID-19.
Les équipes d’artistes fraîchement constituées sont encouragées à créer collectivement des œuvres d’art numérique de qualité, qui seront diffusées au sein du Réseau des Villes créatives de l’UNESCO, mais aussi auprès d’un plus large public.
Pour en savoir davantage sur l’édition 2021 du City to City, veuillez consulter le lien suivant :