<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 01:47:18 Sep 27, 2021, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Programme de subventions de l'Initiative E4J 2019 pour les établissements d'enseignement supérieur

06/09/2019

Compte tenu de l'intérêt manifesté pour le Programme de subventions de l'Initiative E4J 2019 pour les établissements d’enseignement supérieur, Éducation pour la justice (E4J) a reporté la date limite officielle au 22 septembre 2019, 11h59 CET.

Initiative innovante, E4J est conçue pour aider les éducateurs qui enseignent à la prochaine génération à mieux comprendre et à résoudre les problèmes susceptibles de miner l'état de droit, contribuant ainsi à la réalisation de l'Agenda 2030 en mettant l'accent sur l'ODD16.

Au niveau de l’enseignement supérieur, E4J cherche à soutenir les universités dans leurs efforts pour transmettre les connaissances et créer une compréhension approfondie des questions liées à l'état de droit. L’accent est ainsi mis sur les domaines de la prévention du crime et de la justice pénale, de la lutte contre la corruption, de la criminalité organisée, de la traite des personnes et du trafic illicite de migrants, des armes à feu, de la cybercriminalité, de la criminalité liée aux espèces sauvages, aux forêts et à la pêche, de la lutte contre le terrorisme ainsi que de l'intégrité et de l'éthique. À ce jour, plus de 600 universitaires et experts nationaux de plus de 550 universités et 114 pays ont contribué à l’élaboration de cette série de modules universitaires E4J et ont participé à des activités connexes.

Le Programme de subventions E4J 2019 pour les établissements d'enseignement supérieur a pour but de bâtir un réseau renforcé entre E4J et les universitaires du monde entier qui utiliseront et feront la promotion du matériel et des outils E4J. Pour ce faire, E4J invite les professeurs, les maîtres de conférence et les universitaires qui enseignent dans des établissements d'enseignement supérieur à soumettre des idées créatives sur la façon d'utiliser une subvention d’un montant compris entre 5 000 et 20 000 dollars des États-Unis pour la promotion de la série de modules universitaires E4J, en organisant par exemple des écoles d'été/d’hiver destinées à de jeunes maîtres de conférences, des conférences innovantes, des exercices de simulation, des concours, etc.

En savoir plus sur ce programme de subventions.

E4J accueillera toutes les idées nouvelles et innovantes et se réjouit par avance de renforcer la coopération entre le milieu universitaire et l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime.