<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 02:02:54 Dec 27, 2021, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

L'édition 2021 du "Forum mondial du patrimoine culturel immatériel" débute aujourd'hui

  • 29 septembre 2021
Edition 2021 du Forum mondial pour le patrimoine culturel immatériel
Edition 2021 du Forum mondial pour le patrimoine culturel immatériel
© ICHCAP

L’édition 2021 du “Forum mondial du patrimoine culturel immatériel” rassemble des institutions clés de la région Asie-Pacifique. Elle est accueillie par le Centre national du patrimoine immatériel de Séoul et le Centre de catégorie 2 de l’UNESCO ICHCAP. Cette initiative conjointe se tiendra en ligne du 29 septembre au 1er octobre. La cinquième édition du Forum réunit des intervenants du monde entier, qui discutent du patrimoine culturel immatériel et présentent des exemples concrets d’innovation réalisés grâce au patrimoine vivant. Il peut être suivi en direct sur YouTube en anglais et en coréen. Le programme complet est disponible ici.

Le 30 septembre, parallèlement au “Forum mondial du PCI”, se tiendra le “Sommet de la jeunesse du PCI 2021”. Des représentants de la jeunesse venant de plus de vingt pays se réuniront pour discuter de la signification du PCI dans le contexte régional et de sa transmission intergénérationnelle. Ce sera l’occasion de lancer officiellement le “Forum des jeunes sur le patrimoine culturel immatériel”, qui restera actif dans la région après la fin du “Forum mondial du PCI”.

Atelier sur le thème “Patrimoine culturel immatériel et développement durable” organisé conjointement par le Centre international d’information et de mise en réseau pour le patrimoine culturel immatériel dans la région Asie-Pacifique (UNESCO ICHCAP), le bureau de l’UNESCO à Bangkok et l’université d’Ahmedabad
© ICHCAP

En parallèle, un atelier intitulé “Patrimoine culturel immatériel et développement durable” est organisé par l’ICHCAP, le bureau de l’UNESCO à Bangkok et l’université d’Ahmedabad. Conçu pour les chercheurs en début de carrière et les professionnels du patrimoine de la région Asie-Pacifique, il vise à répondre au besoin de sensibilisation et de renforcement des capacités dans le contexte régional. Les participants prendront une part active au Forum mondial du PCI. Après deux semaines de séminaires, de conférences et de discussions, les participants seront invités à développer un projet de sauvegarde durable pour un élément du PCI de leur choix. Plus d’informations ici.

Top