<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 04:17:59 Oct 04, 2021, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Un concours national de musique est organisé au Panama pour sensibiliser les jeunes au patrimoine vivant

Le concours
Le concours "Panamá, Unidos en Canción"
© Panamá, Unidos en Canción

Le concours musical “Panamá Unidos en Canción” (“Le Panama uni en chanson”) a été organisé par l’artiste Patricia Vlieg et l’organisation Youth United for Education, avec le soutien des ministères de la Culture et de l’Éducation du Panama, d’acteurs de la société civile et du bureau de l’UNESCO à San José. “Panamá Unidos en Canción” visait à rapprocher les jeunes de 15 à 24 ans de la musique traditionnelle panaméenne.

Les “expressions rituelles et festives de la culture Congo”, inscrites sur la Liste représentative de la Convention, témoignent du riche échange de cultures qu’incarne la musique traditionnelle panaméenne.

Un aspect essentiel de la sauvegarde du patrimoine vivant est de stimuler l’intérêt des jeunes. Dans cette optique, le concours a débuté par un atelier de renforcement des capacités sur le patrimoine vivant destiné aux jeunes participants. Avec le soutien actif du bureau de l’UNESCO de San José, plus de 50 jeunes des communautés locales ont appris des notions de base sur le patrimoine culturel immatériel, l’importance de la sauvegarde et le rôle des jeunes dans le patrimoine vivant.

Voir le Gala de remise des prix du concours en ligne, où 3 groupes gagnants auront maintenant l’opportunité de travailler avec une équipe de mentors pour la production musicale, la filmographie, l’écriture du scénario et la production professionnelle de leurs vidéos.

Top