<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 11:39:37 Dec 26, 2021, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Construire la paix dans l’esprit
des hommes et des femmes

Un nouveau contrat social pour l’éducation

Il revient à chaque génération de définir les compétences et connaissances indispensables à transmettre pour relever les défis de son époque. La nôtre ne fait pas exception. Face aux défis planétaires que sont le creusement des inégalités, le changement climatique, la montée en puissance des technologies numériques ou le recul de la gouvernance démocratique, il faut aujourd’hui réinventer l’éducation, « l’arme la plus puissante pour transformer le monde », selon les mots de Nelson Mandela.

C’est à ce travail de réflexion que s’emploie l’UNESCO avec le nouveau rapport mondial Repenser nos futurs ensemble, un nouveau contrat social pour l’éducation. Fruit de deux ans de travail de la Commission internationale sur les futurs de l’éducation, il dessine les contours d’une éducation pour le XXIe siècle.

Lire plus

2021-5

Poursuivez la lecture