<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 02:45:16 Dec 22, 2021, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Réunion en ligne entre le Directeur général et le Groupe de réflexion à mi-parcours

04/09/2020

Audrey Azoulay, Directrice générale de l'UNESCO, rencontre avec des membres du Groupe de réflexion de haut niveau lors de la Conférence générale en 2019 - © UNESCO/C.Alix

 

Dans un contexte exceptionnel de crise sanitaire mondiale, le Groupe de réflexion de haut niveau s’est réuni pour la troisième fois le vendredi 17 juillet 2020 lors d’une réunion en ligne afin de présenter leurs travaux à la Directrice générale.

De nombreux sujets ont été abordés sur la nécessité de parvenir à une éducation inclusive, notamment à travers les technologies émergentes, à agir face au changement climatique, à lutter contre toutes formes de racisme et de discriminations et de parvenir à construire des sociétés ouvertes et pacifiques, en tirant les leçons de la crise du COVID-19.

Les membres du Groupe ont unanimement salué l’action de l’UNESCO en réponse à cette crise mondiale, notamment le travail mené pour accompagner au mieux les populations les plus vulnérables. L’importance d’agir pour réduire les inégalités dans le monde doit être le fer de lance de l’Organisation afin de parvenir à construire des sociétés inclusives et pacifiques.

La Directrice générale a chaleureusement remercié les membres du Groupe pour la qualité de leurs interventions en soulignant l’importance de leurs travaux au service de l’Organisation

Une quatrième rencontre avec le Groupe est envisagée l’automne 2020 à Paris, au Siège de l’Organisation, sous réserve des conditions sanitaires mondiales. A défaut, des réunions en ligne seront organisées en s’adaptant à la situation individuelle de chaque membre.

L’Unité de soutien continue d’appuyer le Groupe en partageant les actualités de l’Organisation, les publications des secteurs de programme, en coordonnant les échanges entre les membres et en développant les sujets considérés comme primordiaux pour l’Organisation.