<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 09:35:00 Dec 21, 2021, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Rejoignez notre communauté et partagez votre histoire d'autonomisation

Par le biais de cette plate-forme, vous pouvez entrer en relation avec des personnes handicapées dans le monde entier, découvrir leurs histoires, en apprendre plus sur les difficultés qu’elles ont rencontrées et comment elles les ont surmontées. Vous pouvez également partager votre propre histoire et encourager d’autres personnes qui ont rencontré des obstacles similaires, en les aidant à gagner en autonomie.

Rayon d’action mondial

Cette communauté en ligne vise à mettre en relation les personnes handicapées et tous les partenaires intéressés du monde entier. Découvrez la portée mondiale de la communauté et les histoires d’autonomisation des personnes handicapées à travers le monde grâce à cette carte interactive.

Sexe

Group 15 Created with Sketch.
56.16%
Homme
43.84%
Femme

Nombre moyen d'enfants

1 enfant(s) par membre

Niveau d'éducation

1.97%
aucun
3.45%
primaire
5.91%
secondaire
6.9%
formation professionnelle
81.77%
université

État civil

Age

6.9 %
Enfants
18 ans et moins
89.16 %
Âge de travail
19 - 64 ans
3.94 %
Personnes âgées
65 ans et plus

Type de déficience

16.26%
Auditif
25.12%
Visuel
36.45%
Physique
6.9%
Haut du corps
15.76%
Communication
8.87%
Psychosociale
17.73%
Apprentissage
16.26%
Autre

Votre histoire contribuera à l’élaboration d’un rapport analytique.

Grâce à cette collection d’histoires d’autonomisation de personnes handicapées, l’UNESCO a pour objectif de préparer un rapport analytique sur les principaux facteurs habilitants et éléments facilitateurs pour les personnes handicapées afin d’encourager les gouvernements, les institutions des Nations Unies, les organisations de la société civile, les établissements universitaires et le secteur privé à lancer de nouvelles collaborations, à prendre de nouvelles mesures et à tenir compte des besoins et des points de vue des personnes handicapées dans leurs politiques et initiatives.