<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 19:53:22 Dec 23, 2021, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
Accueil

L'apprentissage tout au long de la vie dans les sociétés vieillissantes : les leçons de l'Europe

  • juillet 2021

Le document suivant fait partie d'une collection de documents qui s'appuient sur le rapport de l'UIL intitulé « Adopter une culture de l’apprentissage tout au long de la vie » .

L'article de Jim Ogg3 présente les principaux défis de l'apprentissage tout au long de la vie dans les sociétés vieillissantes. Le contexte est celui de l'Europe, où il s’avère urgent d'accroître la disponibilité de la formation professionnelle sur le lieu de travail, notamment en ce qui concerne la numérisation et les nouvelles technologies. L'acquisition de compétences numériques peut aider les seniors à rester actifs plus longtemps sur le marché du travail et à conserver un mode de vie sain, tout en réduisant le risque d'isolement social. Après la retraite, l'apprentissage tout au long de la vie joue un rôle central dans la promotion du bien-être et de la qualité de vie. Le document conclut qu'il est de plus en plus nécessaire de promouvoir l'apprentissage tout au long de la vie dans les contextes locaux et communautaires et pour tous les groupes d'âge.

Télécharger le document

  • Author/Editor: Ogg, Jim
  • Lifelong learning in ageing societies: Lessons from Europe
  • UNESCO - 2021
  • Available in: Anglais