News

Des dirigeants du monde entier et des artistes de renom célèbrent les 75 ans de l'UNESCO

Head of States

Le 12 novembre, 26 chefs d'État et de gouvernement ainsi qu’une liste impressionnante d'artistes, chanteurs et musiciens issus du monde entier ont célébré le 75e anniversaire de l'UNESCO, lors d’une cérémonie spéciale inaugurée par Forest Whitaker, Envoyé spécial de l'UNESCO pour la paix et la réconciliation. (Accedez à la VOD)

Cette cérémonie, au cours de laquelle les dirigeants venus du monde entier ont pris tour à tour la parole, a été ponctuée d’une série de performances artistiques exécutées par des chanteurs et des musiciens internationaux.

Forest Whitaker
Forest Whitaker

Renaud Capuçon, l'un des plus grands violonistes du monde et Farrah El Dibany, chanteuse d'opéra d'origine égyptienne, sont montés sur scène. Tout comme le fabuleux duo Ray Lema & Laurent de Wilde, qui combine le jazz, les musiques classique et africaine et le groupe Joussour dont les influences arabes, latines, balkaniques, indiennes et jazz ont résonné dans l’enceinte du siège de l'UNESCO pour ce concert spécial.

Performances de chanteurs et musiciens internationaux
great-artists_01.png
Performances de chanteurs et musiciens internationaux
great-artists_02.png

Parmi les autres temps forts de la soirée, l’interprétation émouvante d’Aryana Sayeed, chanteuse et militante des droits des femmes afghane qui a récemment fui son pays, ainsi que la performance exceptionnelle de la béninoise Angélique Kidjo, lauréate de quatre Grammy Awards.

Le pianiste chinois Lang Lang, l'un des musiciens classiques les plus talentueux de notre époque, et le violoncelliste de renommée internationale Yo-Yo Ma ont également pris part à cette célébration.

À la clôture de la cérémonie, la Tour Eiffel, toute proche, s’est illuminée du logo de l'UNESCO.