<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 13:30:21 Dec 23, 2021, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Parme célèbre la gastronomie durable à l'occasion de la Journée mondiale de l'alimentation

Parme célèbre la gastronomie durable à l'occasion de la Journée mondiale de l'alimentation

Quand: 
Fri, 10/15/2021 - Sun, 10/17/2021

A l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation (le 16 octobre), Parme (en Italie), une Ville créative de gastronomie, a organisé deux évènements afin de promouvoir la gastronomie durable, à savoir le « Startup weekend » et la journée « Healthy, Social, Sustainable ».

En s’intéressant au networking, à la croissance professionnelle et entrepreneuriale, ainsi qu’au développement urbain et régional, le « Startup weekend » visait à transformer des idées commerciales en projets concrets. Organisée à Parme du 15 au 17 octobre 2021, l’édition de cette année a offert aux personnes innovantes, astucieuses, aux parties prenantes et aux entreprises locales une occasion d’échanger et de s’affirmer afin de récompenser les meilleures idées liées au thème central de la durabilité alimentaire. 

En collaboration avec Emc2 Onlus, le 16 octobre 2021, l'événement « Healthy, Social, Sustainable » a été organisé à Parme dans le cadre du projet européen Erasmus+ « De la graine à la cuillère ». Portant sur la chaîne d'approvisionnement alimentaire et la mise en œuvre d'une agriculture durable dans les villes et les zones naturelles périurbaines, ce projet de longue haleine participe à la sensibilisation de la jeunesse d'aujourd'hui à la nutrition et vise à promouvoir le développement d'habitudes alimentaires saines. Au cours de cet évènement d’une journée, la ville de Parme a promu une gastronomie durable grâce à une série d’activités consacrées à l’alimentation, notamment à la mise en place d’un marché alimentaire qui proposerait des produits agricoles locaux, des ateliers destinés aux enfants pour leur faire découvrir la nourriture régionale, et une conférence organisée en collaboration avec l’Université catholique de Piacenza.

Grâce à ces deux évènements, Parme a renforcé son engagement dans le domaine de la promotion de l'éducation et de la formation en matière de gastronomie durable, tout en favorisant la création de nouvelles opportunités d'emploi, conformément aux Objectifs de développement durable.

Pour plus d’informations, veuillez visiter : 

www.parmagastronomyhub.it/progetti-e-attivita/laboratorio-aperto/
https://www.emc2onlus.it/sano-sociale-sostenibile-16-10-a-lostello/
https://www.facebook.com/events/606976977007010

événements associés