<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 09:47:38 Dec 26, 2021, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Construire la paix dans l’esprit
des hommes et des femmes

Enseignement supérieur

En tant qu’unique Agence des Nations Unies dotée d’un mandat dans le domaine de l'enseignement supérieur, l'UNESCO soutient les efforts nationaux visant à améliorer la qualité de l'enseignement supérieur en faveur de l'équité et de la répartition équitable des opportunités pour tous les apprenants. Ceci est conforme à la cible 4.3 de l'ODD 4 qui vise, d'ici 2030, à « assurer l'égalité d'accès de toutes les femmes et de tous les hommes à un enseignement technique, professionnel et supérieur, y compris universitaire, de qualité et abordable ». Une attention particulière est accordée aux pays en développement, notamment en Afrique.

L'Organisation aide les pays à renforcer la reconnaissance, la mobilité et la coopération interuniversitaire dans l'enseignement supérieur par la ratification et la mise en œuvre de la Convention mondiale sur la Reconnaissance des Qualifications Relatives à l'Enseignement Supérieur et des Conventions Régionales de Reconnaissance. Le Passeport UNESCO des qualifications pour les réfugiés et les migrants vulnérables permet la mise en œuvre des dispositions pertinentes contenues dans les conventions et applicables pour ces groupes.

Puisque l'internationalisation et la demande croissante dans les pays en développement sont des tendances dominantes, l'UNESCO étend son travail sur l'assurance qualité, en développant la capacité des pays à établir des agences et des réseaux spécialisés.