<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 16:18:43 Dec 25, 2021, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
Bureau international d'éducation
Tel.: +41.22.555.06.00
Fax: +41.22.555.06.46
Email

Content Section

La Délégation du Bureau international d’éducation de l’UNESCO en mission à N’Djamena du 21 juin au 2 juillet

whatsapp_image_2021-06-22_at_16.12.55

Détails

N’Djamena, le 21 juin 2021 : Le Bureau international d’éducation de l’UNESCO à Genève (BIE-UNESCO) et le Bureau Régional Multisectoriel de l’UNESCO pour l’Afrique Centrale organisent une mission conjointe d’appui à la mise en œuvre et au suivi des activités du Projet de Renforcement de l’Éducation et de l’Alphabétisation  au Tchad (PREAT) et du Projet d'Urgence de Renforcement de l'Éducation et de l'Alphabétisation au Tchad (PUREAT) financés par le Partenariat Mondial pour l’Education (PME).

La délégation du BIE-UNESCO est composée de M. Antoine MIOCHE (Expert sénior, BIE-UNESCO), Mme Amapola ALAMA (Cheffe de l’unité d’assistance technique au BIE-UNESCO), M. Cristian FABBI (Chef de l’Unité éducation de la petite enfance au BIE-UNESCO), Mme Eloïse DRURE (Assistante de programme au BIE-UNESCO), et Mme Julie COUZINET et de Messieurs Mohamed BAH, Adrien MAKAYA et Moustapha TOURE (Experts du BIE-UNESCO).

Se joignent à eux M. Jean Bosco KI (Spécialiste régional de programme éducation), M. Apollinaire TCHAMENI (Expert consultant en économie et planification de l’éducation, spécialiste de programmes PME),  M. Léonard SAWADOGO (Spécialiste SIGE et STATEDUC), M. David FAJONG (Procurement Officer), et M. Gustave TAGNE (Spécialiste en ingénierie de la formation) du Bureau Régional Multisectoriel de l’UNESCO pour l’Afrique Centrale.

Cette mission s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du PREAT et du PUREAT, pour lequel le Bureau Régional Multisectoriel de l’UNESCO pour l’Afrique Centrale a été choisi comme Agent partenaire, et le BIE-UNESCO comme organe d’exécution des composantes des projets relevant de ses missions, en vue d’apporter l’assistance technique attendue au Ministère de l'Éducation nationale et de la Promotion Civique (MENPC).

Au cours de son séjour, la délégation rencontrera le Ministre tchadien de l’Éducation Nationale et de la Promotion Civique pour exposer les différents axes de travail. Notamment autour du développement d’un curriculum endogène au Tchad, du renforcement des compétences des équipes du MENPC incluant la formation à l’approche par compétence (APC), et de la mise en place des équipes techniques du MENPC pour le travail à venir.

La Visionnaire: https://levisionnairetchad.com/lunesco-renforce-les-capacites-des-acteurs-de-leducation-au-tchad/

Nouvelles.td: https://nouvelles.td/2021/06/28/tchad-lunesco-forme-les-cadre-du-ministere-de-education-sur-lapproche-des-competences/?fbclid=IwAR04uC4Diazb533G47oWbgAYO7J2tWLAiTeuchOXqF8dxp_n_3tSAyoICx0

Télécharger

FRE