L’initiative « City to City » reçoit le prix du « Meilleur projet international » décerné par la Fondation Santagata.
En novembre 2021, 13 Villes créatives des arts numériques dont Austin (Etats Unis d’Amérique), Braga (Portugal), Cali (Colombie), Changsha (Chine), Enghien-les-Bains (France), Guadalajara (Mexique), Gwangju (République de Corée), Karlsruhe (Allemagne), Kosice (Slovaquie), Sapporo (Japon), Toronto (Canada), Viborg (Danemark), et York (Royaume Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord) reçoivent le prix du « Meilleur projet international », décerné par la fondation italienne Santagata pour leur initiative conjointe « City to City : PLAY ! ».
Après le succès du projet pionnier « City to City : Human Responsibility » en 2020, les Villes créatives des arts numériques allient à nouveau leurs forces pour se lancer dans une nouvelle collaboration artistique internationale et en ligne. Suite au lancement d’un appel officiel, 13 artistes issus de 13 Villes créatives ont été sélectionnés pour prendre part à un projet collaboratif d’une durée de trois mois autour du thème de l’édition 2021 du projet City to City, « PLAY ! », une réponse directe à l’absence d’esprit ludique dans les interactions humaines quotidiennes tout au long de la pandémie de COVID-19. Ainsi des équipes d’artistes ont été constituées et encouragées à collaborer et à créer collectivement des œuvres d’art numériques de qualité qui seront diffusées au sein du Réseau des Villes créatives de l’UNESCO, mais aussi auprès d’un plus large public.
En novembre dernier, la fondation italienne Santagata pour l’Economie culturelle a décerné à cette initiative collaborative le prix du « Meilleur projet international », soulignant ainsi l’importance de la collaboration entre les villes le rôle de la culture et de la créativité dans la mise en œuvre de l’Agenda 2030 pour le développement durable, qui est également au cœur de la mission et des activités du Réseau.
Pour plus d'informations, veuillez visiter : https://www.bragamediaarts.com/en/city-city/