<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 14:27:09 Dec 28, 2021, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Ouverture des inscriptions au 8e concours international BIAAF pour les créateurs de mode émergents.

Ouverture des inscriptions au 8e concours international BIAAF pour les créateurs de mode émergents.

Quand: 
Fri, 10/01/2021 - Wed, 12/15/2021

Bilbao, en Espagne, une Ville créative de design, accueille la 8e édition du concours international BIAAF (Bilbao International Art & Fashion) pour les créateurs de mode émergents, qui réunit des participants de plus de 30 Villes créatives de l’UNESCO comme Dubaï, Berlin, Shanghai, Sidney, Mexico ou Tel Aviv, entre autres.

Depuis plus de 12 ans, le BIAAF se consacre à la découverte, au soutien et à la promotion de créateurs de mode émergents, en cultivant les talents innovants et radicalement créatifs du monde entier, grâce à ses liens avec quelque 700 écoles de stylisme réparties dans 90 pays.

Cette année, le BIAFF a annoncé le lancement de la période d’inscription à la 8e édition de son concours international de stylisme, qui a débuté le 1er octobre et se terminera la 15 décembre 2021. Le concours est ouvert aux créateurs émergents de toutes les nationalités entre 18 et 35 ans. Les créateurs intéressés sont invités à s’inscrire sur le site web de la BIAAF (www.biaaf.com).

Tous les participants ont l’opportunité de se présenter dans les deux catégories principales : Meilleure tenue et Meilleure conception d’accessoires ; toutefois, afin de permettre la plus grande variété possible de contributions créatives, le thème est libre. Une attention particulière sera portée aux collections liées au monde de l’art, que ce soit d’un point de vue historique ou créatif, se traduisant soit dans l’inspiration de la collection elle-même, soit par des références spécifiques : imprimés des tissus, formes, détails, etc. Comme stipulé, les collections soumises doivent être des créations originales et ne doivent pas avoir été présentées ni avoir gagné d’autres prix ou concours relatifs au design.

Le jury prêtera une attention spéciale à la créativité, à la capacité d’innovation et d’expérimentation, à la durabilité des processus et des matériaux utilisés ainsi qu’à la finition et à la qualité globale des œuvres présentées. En juin 2022, une exposition présentant les œuvres des 30 finalistes et diffusant la remise des prix en direct se tiendra à Bilbao. Après quoi les résultats finaux seront partagés dans les médiaux locaux, nationaux et internationaux, sous forme audiovisuelle, numérique et papier.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site :

https://biaaf.com/index.php?idioma=en

événements associés