<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 13:56:47 Dec 27, 2021, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Atelier national de sensibilisation à la Convention de 2005 au Botswana

L'UNESCO et le gouvernement du Botswana organisent un atelier de sensibilisation à la Convention de 2005 sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles au Botswana les 2 et 3 novembre 2021. L'atelier sera dispensé dans un format hybride, en ligne et en présentiel. L'atelier réunira le comité national du Botswana pour la Convention de 2005, ainsi que le comité national du Botswana pour la Convention de 2003, des représentants du Zimbabwe, des observateurs du Lesotho, des membres de la banque d’experts de la Convention de 2005, ainsi que le secrétariat de la Convention de 2005 et le bureau de l'UNESCO à Harare.

Le Botswana a ratifié la Convention de 2005 en 2020. L'objectif de cet atelier est donc de sensibiliser la nouvelle équipe nationale du Botswana, ainsi que les autres parties prenantes concernées, à la Convention de 2005, à ses principes directeurs, à ses processus et à ses principales lignes d'action. L'atelier devrait contribuer à renforcer le réseau des parties prenantes travaillant sur des questions liées à la Convention de 2005. En outre, l'atelier facilitera une session d'échange entre le Botswana et le Zimbabwe afin de promouvoir la coopération Sud-Sud, l'apprentissage entre pairs et de favoriser l'échange d'informations et d'expériences dans la région. Des représentants du Zimbabwe seront invités à partager des informations et leur expérience en matière de suivi et d'élaboration de politiques en faveur de la créativité, tout en s’engageant dans des processus participatifs.

L'atelier se concentrera sur quatre domaines principaux :

  • Les principes directeurs et le cadre de suivi de la Convention de 2005 et la Recommandation de 1980 sur le statut de l'artiste
  • Le Fonds international pour la diversité culturelle
  • La collecte de données et le suivi participatif des politiques
  • L'élaboration participative des politiques
Date de l'événement: 
02/11/2021 - 09:00 à 03/11/2021 - 13:00
Lieu: Cresta President Hotel, Gaborone, Botswana