<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 03:04:42 Jan 02, 2022, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Viborg soutient les enfants touchés par la pandémie de COVID-19 avec la campagne #DrawwithDenmark et #DrawHope (mis à jour)

Viborg soutient les enfants touchés par la pandémie de COVID-19 avec la campagne #DrawwithDenmark et #DrawHope (mis à jour)

Quand: 
Jeu, 01/21/2021 - Sat, 02/06/2021

Viborg (Danemark), une Ville créative des arts numériques de l’UNESCO, a lancé une campagne mondiale sur les réseaux sociaux, #DrawwithDenmark et #DrawHope. Dédiée aux enfants et aux jeunes touchés par la pandémie de COVID-19, la campagne vise à partager un message d’espoir et de réconfort aux enfants vulnérables dans le monde entier.

La campagne de réseaux sociaux fait partie de « DANMARKS INDSAMLING (DI)” - THE UNITED DANISH APPEAL FOR FUNDS 2021 », qui lève des fonds à l’échelle du pays pour soutenir les enfants et les jeunes concernés.

En tant que ville hôte de l’Appel national de cette année mentionné ci-dessus, Viborg a lancé cette campagne pour élargir la portée de l’initiative. Dans le cadre d’un partenariat entre la Municipalité de Viborg, l’Ecole d’Arts et le Lycée Visuel de la ville, l’initiative vise également à sensibiliser sur l’impact de la COVID-19 tout en améliorant l’accès et la participation à la vie culturelle, notamment pour les enfants défavorisés.

Les enfants et les jeunes des Villes créatives de l’UNESCO à travers le monde entier étaient invités à dessiner et à partager leurs messages d’espoir pour soutenir les millions d’enfants touchés dans le monde.

Au cours des derniers mois, la campagne a bénéficié d’un large soutien. Plus de 3000 dessins de 33 pays, dont des Villes créatives de Busan (République de Corée), Dubaï (Emirats arabes unis), Essaouira (Maroc), Llíria (Espagne), Potsdam (Allemagne) et Rome (ltalie), parmi d’autres, ont été reçus.

Afin de mettre en lumière ce soutien mondial, la ville de Viborg, en collaboration avec le SMK – le Musée national des beaux-arts du Danemark à Copenhague, projette une sélection de plus 500 dessins sur les façades du SMK, jusqu’au 5 avril 2021. Pour promouvoir davantage la créativité des jeunes participants, plusieurs dessins ont également été animés et compilés pour réaliser de courts clips vidéo (disponibles aux liens ci-dessous).

événements associés