<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 13:03:37 Mar 16, 2022, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

COVID-19 Riposte

Rejoignez-nous

Restez connectés

Rejoignez-nous

Pour des perspectives d'apprentissage inclusives pour les enfants et les jeunes. #COVID19 #STAYATHOME #SHARECULTURE #SHAREOURHERITAGE #SHAREINFORMATION #SHAREEDUCATION #LEARNINGNEVERSTOPS  

​​​​Coalition mondiale pour l'éducation

L'épidémie de COVID-19 et la mission de l'UNESCO

Réponse de l'UNESCO à l'épidémie de COVID-19

L'épidémie de COVID-19 est une crise de santé publique mondiale. Elle résonne profondément aussi au cœur de la mission de l'UNESCO. COVID-19 nous dit que la coopération scientifique est essentielle lorsqu'il s'agit de traiter un problème de santé publique mondial. Elle nous dit qu'il faut assurer une éducation continue alors que tant d'enfants aujourd'hui ne peuvent pas aller à l'école. Elle nous rappelle brutalement l'importance d'une information de qualité et fiable, à une époque où les rumeurs sont florissantes. Elle nous parle du pouvoir de la culture et de la connaissance pour renforcer le tissu humain et la solidarité, à une époque où tant de personnes dans le monde doivent garder une distance sociale et rester à la maison. L'UNESCO s'est pleinement engagée à soutenir les gouvernements pour l'apprentissage à distance, la science en libre accès, le partage des connaissances et de la culture, en tant que moyens fondamentaux pour se tenir ensemble et resserrer les liens de notre humanité commune.

Audrey Azoulay, Directrice générale

Suivez nous:  #COVID19 & #CORONAVIRUS

Histoires sur la riposte au Covid-19

Recommandations

Conseils aux apprenants, aux enseignants, aux parents et aux décideurs politiques

Rapports d'activités sur la gestion du COVID-19 dans le monde