<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 12:47:23 Mar 16, 2022, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Construire la paix dans l’esprit
des hommes et des femmes

Non à la discrimination dans l’éducation ! - Campagne sur le #DroitàlÉducation

L’initiative « Non à la discrimination dans l’éducation ! » de l’UNESCO célèbre le 60e anniversaire de la Convention concernant la lutte contre la discrimination dans le domaine de l’enseignement, premier instrument juridiquement contraignant à couvrir en détail le droit à l’éducation.
 

À PROPOS

L’année 2020 marque le 60e anniversaire de l’adoption de la Convention concernant la lutte contre la discrimination dans le domaine de l’enseignement par la Conférence générale de l’UNESCO. Cet instrument met en avant l’obligation des États de garantir un enseignement gratuit et obligatoire, promeut l’égalité des chances et proscrit toute forme de discrimination.

L’UNESCO lance une campagne mondiale intitulée « Non à la discrimination dans l’éducation ! » pour célébrer le 60e anniversaire de la Convention concernant la lutte contre la discrimination dans le domaine de l’enseignement à partir du 10 décembre, Journée des droits de l’homme, avec pour point d’orgue le 14 décembre, date de l’adoption de la Convention.

 

Six décennies se sont écoulées depuis l’adoption de la Convention, pourtant le #DroitàlÉducation n’est toujours pas une réalité pour des millions de personnes. Il est grand temps de le faire respecter en portant une attention renouvelée aux droits et obligations énoncés dans la Convention, pour réellement mettre fin à toutes les formes de discrimination et garantir l’égalité des chances dans le domaine de l’éducation.

Participez à la célébration en diffusant le message sur l’importance de cette Convention afin que chacun puisse exercer son droit à l’éducation SANS DISCRIMINATION !

LIRE

rEGARDER

pARTICIPER