<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 01:54:40 Mar 15, 2022, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
News

L’Azerbaïdjan s’engage à soutenir la Coalition mondiale pour l’éducation de l’UNESCO

31/01/2022

Le Gouvernement de la République d’Azerbaïdjan a accepté de soutenir la réponse éducative de l’UNESCO à la crise de la COVID-19 par le biais de la Coalition mondiale pour l’éducation.

L’accord signé en décembre 2021 prévoit que l’Azerbaïdjan versera une contribution d’un million de dollars des États-Unis afin de soutenir la généralisation et la pérennité des activités menées au titre des trois programmes phares de la Coalition : les enseignants, la connectivité et l’égalité des genres.

Au cours des deux prochaines années, ce nouveau partenariat appuiera le perfectionnement continu des compétences de millions de formateurs d’enseignants, d’enseignants et de responsables de la communauté éducative, grâce aux projets d’acquisition de compétences numériques et d’apprentissage mixte du Campus mondial des enseignants.

La contribution de l’Azerbaïdjan soutiendra également la généralisation des activités de l’Académie mondiale des compétences, qui s’emploie à doter un million de jeunes de compétences numériques et d’aptitudes améliorant l’employabilité en vue de leur entrée sur le marché du travail, ainsi qu’à offrir à un million d’apprenants des possibilités d’apprentissage et de rattrapage, notamment en sciences, technologie, ingénierie, arts et mathématiques (STIAM), par le biais de la Global Learning House.

Mme Stefania Giannini, Sous-Directrice générale de l’UNESCO pour l’éducation, a remercié le Gouvernement de la République d’Azerbaïdjan de sa généreuse contribution. Elle a déclaré : « Ce nouveau partenariat jouera un rôle déterminant dans la mise en œuvre des actions de la Coalition mondiale pour l’éducation, en élargissant la portée d’activités primordiales et en assurant leur pérennité durant toute la phase de relèvement faisant suite à la pandémie ».

En aidant à identifier des partenaires, des stratégies et des programmes qui permettront d’accroître l’extensibilité des trois programmes phares, cette contribution devrait aussi renforcer la coordination au sein de la Coalition mondiale COVID-19 pour l’éducation.

 

Photo : S. E. M. Elman Abdullayev, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire et Délégué permanent de la République d’Azerbaïdjan auprès de l’UNESCO, et Mme Stefania Giannini, Sous-Directrice générale de l’UNESCO pour l’éducation, ont signé un accord à Paris en décembre 2021.