<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 10:17:32 Mar 20, 2023, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

L’UNESCO et ses partenaires conjuguent leurs efforts pour améliorer les conditions de vie des populations des communes de Bourem Inaly, Bandiagara, Dourou et Ondougou dans un contexte de lutte contre les effets néfastes des Changements Climatiques.

25/01/2022

Le 08 janvier 2022, l’UNESCO et le consortium d’ONG JSF (Consortium d’ONG Jeunesse Sans Frontière -Maliba Développement-Association pour le Développement des Zones Arides), partenaires d’exécution ont procédé au lancement des activités du « Projet de Renforcement de la résilience des communautés vulnérables face aux effets des changements climatiques dans les communes de Bourem Inaly (Région de Tombouctou) et de Bandiagara, Dourou et Ondougou (Région de Bandiagara) », à Bandiagara.

La cérémonie a été présidée par le Conseiller aux Affaires Economiques et Financières (CAEF) du gouvernorat de Bandiagara avec à ses cotés le président du conseil cercle de Bandiagara, le maire de la commune urbaine de Bandiagara, le représentant du consortium JSF et l’UNESCO.

Ce projet est financé par le Fonds Climat/MPTF pour un montant de 934793 Dollars US. Il a pour objectif d’améliorer les conditions de vie des populations vulnérables face aux effets néfastes des changements climatiques dans les communes de Bourem Inaly (région de Tombouctou) et de Bandiagara, Dourou, Ondougou (Région de Mopti), pour un total de 660 bénéficiaires directs en particulier les femmes et les jeunes.

Le représentant du Gouverneur a déclaré dans son allocution que ce projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la Politique Nationale de lutte contre les Changements climatiques afin de contribuer à la réalisation des Objectifs du Développement Durable dans le domaine des changements climatiques au Mali.  Il a exprimé sa gratitude et ses vifs remerciements à l’UNESCO et ses partenaires de mise en œuvre et a officiellement lancé ledit projet tout en exhortant aux bénéficiaires directs à l’appropriation et la capitalisation des réalisations attendues dans le cadre de la mise en œuvre.

L’UNESCO a rappelé sa mission qui est de « contribuer à la stabilisation multidimensionnelle et inclusive à travers la promotion d’une Culture de la Paix en s’appuyant sur les mandats clés et intégrés de l’Organisation auprès des pays membres » et a réaffirmé son soutien au Gouvernement du Mali dans la stratégie visant une Economie Verte et Résiliente de Climat (EVRC).

les différentes interventions ont été intercalées d’animations folkloriques et de présentation de sketchs sur les changements climatiques qui ont rappelé les participants à une plus grande prise de conscience face aux effets néfastes des changements climatiques.

© UNESCO
© UNESCO