<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 07:07:04 Nov 22, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Construire la paix dans l’esprit
des hommes et des femmes

Action de l’UNESCO en matière de TIC dans l’éducation

L’UNESCO appuie les efforts des États membres dans la conception et la mise en œuvre de politiques et de plans directeurs en matière de TIC dans l’éducation, qui soient fondés sur des éléments factuels. L’Organisation œuvre à ce que les activités du terrain répondent aux besoins spécifiques des pays comme des communautés locales et soient guidées par une approche collaborative et consensuelle. Le soutien aux populations les plus défavorisées et à la garantie de l'équité, de la qualité et de la pertinence de l’éducation pour tous font l’objet d’une attention particulière.

En s’appuyant sur son réseau d'instituts et de bureaux hors siège et en partenariat avec des organisations des secteurs public et privé, l’UNESCO veut faire en sorte que les TIC – depuis les radios jusqu’aux dispositifs mobiles les plus modernes – soient un catalyseur d’innovation et offrent des possibilités d'apprentissage ouvertes à tous, tout au long de la vie, surtout dans les situations où les besoins d'éducation sont les plus pressants.

En accord avec ses domaines prioritaires, l’UNESCO agit pour :

L'Institut de l’UNESCO pour les technologies de l’information dans l’éducation contribue à la conception et à la mise en œuvre de programmes UNESCO visant à mettre les technologies de l'information et de la communication au service de l'éducation.

Le Programme régional Asie-Pacifique de l’UNESCO Bangkok sur les TIC dans l’Éducation appuie les États membres dans leur utilisation efficace des TIC afin de favoriser les progrès vers la réalisation des cibles d’Éducation 2030. Il concentre ses efforts sur la mise en œuvre de la Stratégie régionale Asie-Pacifique sur l’utilisation des TIC, dans le but de faciliter l’accomplissement d'Éducation 2030 grâce à quatre domaines prioritaires :

  • Enseignement secondaire, enseignement et formation techniques et professionnels (EFTP) et enseignement supérieur
  • Qualité de l’enseignement et pratiques enseignantes
  • Inclusion et égalité
  • Suivi et évaluation