<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 09:02:09 Mar 15, 2022, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
Bureau international d'éducation
Tel.: +41.22.555.06.00
Fax: +41.22.555.06.46
Email

Content Section

Directeur du BIE

Monsieur Yao Ydo est Directeur du Bureau International de l’Éducation de l’UNESCO (BIE-UNESCO) à Genève. 

4

Monsieur Yao Ydo a été nommé au poste de Directeur du Bureau International d’Éducation de l’UNESCO (BIE-UNESCO) en 2021. Avant de rejoindre le BIE, Mr Ydo a travaillé au Bureau Régional Multisectoriel de l’UNESCO à Abuja, où il comme Directeur Régional, et représentait l’Organisation pour la CEDEAO.

Fort de plus de 24 ans d’expérience à l’UNESCO, Mr Ydo a débuté sa carrière au Siège à Paris, dans le secteur de l’Éducation de base et de l’alphabétisation en 1997, comme Expert associé. Son expérience professionnelle a été acquise sur le terrain dans différents bureaux de l’UNESCO au Mali, Cameroun, République Démocratique du Congo, et au Sénégal. Dans ses diverses fonctions, Mr Ydo a acquis de l’expérience dans le développent de partenariats et la mobilisation de ressources auprès des banques de développement, du secteur privé, et d’autres Agences des Nations Unies. Son efficacité et son dynamisme lui ont permis de passer de la fonction de Spécialiste des programmes, à des fonctions managériales, comme celle de Représentant de l’UNESCO en Côte-d’Ivoire et de Directeur Régional du Bureau de l’UNESCO pour l’Afrique de l’Ouest à Abuja, Nigéria.

Mr Ydo est titulaire d’un Doctorat en Linguistique et Didactique des Langues de l’université de Grenoble (France) et d’un Diplôme de troisième cycle en Diplomatie et études stratégiques, au Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques de Paris. Il est aussi titulaire d’une Maîtrise en anglais de l’Université de Ouagadougou (Burkina Faso).