<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 04:13:57 Mar 17, 2022, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Cérémonie de remise du Prix international UNESCO-Bangladesh Bangabandhu Sheikh Mujibur Rahman pour l'économie créative 2021

Le Prix international UNESCO-Bangladesh Bangabandhu Sheikh Mujibur Rahman pour l'économie créative a été créé en 2020 pour distinguer et récompenser des initiatives exceptionnelles d’une personne ou d’une organisation qui soutiennent les jeunes entrepreneurs dans le domaine de l'économie créative.

 

Le prix, généreusement soutenu par la République populaire du Bangladesh, porte le nom de Bangabandhu Sheikh Mujibur Rahman en l’honneur du Père de la nation bangladeshi, à l’occasion du centenaire de sa naissance.

 

Le prix de 50 000 dollars des États-Unis sera décerné tous les deux ans à un seul lauréat, à titre initial pour trois éditions. La première cérémonie de remise du Prix se tiendra lors de la 41ème session de la Conférence générale de l'UNESCO, le 11 novembre 2021, en présence de Son Excellence Mme Sheikh Hasina, Premier Ministre de la République populaire du Bangladesh et Mme Audrey Azoulay, Directrice générale de l'UNESCO.

 

À la suite des remarques introductives, le lauréat de cette année sera invité à recevoir le certificat de récompense lors de la cérémonie.

 

La cérémonie de remise des prix de cette année coïncide également avec la célébration de l'Année internationale de l'économie créative au service du développement durable.