<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 16:58:49 Mar 15, 2022, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

APPEL A MANIFESTATION D'INTERET Soutien aux communications multimédias

APPEL A MANIFESTATION D'INTERET

Soutien aux communications multimédias pour la Diversité des Expressions Culturelles

L'entité Diversité des expressions culturelles est à la recherche d'une entreprise de communication qualifiée et expérimentée pour soutenir la production de contenu multimédia couvrant une série de projets tout au long de 2022. Les manifestations d'intérêt doivent parvenir à l'UNESCO avant le 25 mars 2022. La date de début prévue pour ces travaux est fixée au 8 avril 2022, et ce jusqu'au 27 février 2023.

 

Contexte

1. La Convention de 2005 sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles (ci-après la « Convention de 2005 ») est un instrument normatif international fournissant un cadre pour la gouvernance de la culture. La Convention la plus récente de l'UNESCO dans le domaine de la culture et ratifiée par 151 parties, encourage les gouvernements à mettre en place des politiques qui protègent et promeuvent la diversité des expressions culturelles.

2. La convention de 2005 a une gamme de programmes et de projets associés (UNESCO-Aschberg, UE, SIDA), des événements et des publications, ainsi que le logement du Fonds international pour la diversité culturelle (FIDC) avec sa propre stratégie de communication et de collecte de fonds2.

3. L'entité Diversité des expressions culturelles (DCE) recherche une société de communication pour soutenir l'alignement des moyens de communication dans l'ensemble de l'unité, ainsi que pour développer de nouvelles façons d'impliquer un public plus large dans notre travail et notre impact, y compris pour le FIDC.

 

Tâches

Sous la supervision générale du chef de l'entité Diversité des expressions culturelles et la supervision directe du chef de l'unité des programmes et de la sensibilisation des parties-prenantes et du responsable de la communication et de la mobilisation des ressources, le contractant doit soutenir :

1. Une production vidéo couvrant une gamme de projets et de programmes ; assurer la traduction multilingue en anglais, français et espagnol, et les spécifications des médias sociaux sur tous les livrables. La production vidéo peut inclure la collecte de séquences de plusieurs événements (en personne) et la collecte d'interviews vidéo de bénéficiaires, de partenaires et d'experts du projet. L'Entité estime avoir besoin d'environ une vidéo par mois, chacune d'une durée de 1 à 3 minutes. Le nombre total de vidéos à produire dans le cadre du contrat doit être de 12.

2. Une production de contenu multimédia (postes interactifs sur le web/médias sociaux) en anglais, français et espagnol pour marquer les événements et les dates de lancement des publications. Environ 1 à 2 par mois, totalisant donc un maximum de 20 actifs sur toute la durée du contrat, dont un modèle éditable.

3. Trois conceptions/formats de présentation différents de 20 pages en anglais, français et espagnol qui peuvent être modifiés par des collègues de l'entité DCE selon les besoins. Proposition d'unification du design et de l'image de marque.

4. Une conception graphique de trois brochures du programme (4-6 pages chacune) en anglais, français et espagnol, en plus de fournir un modèle de conception modifiable pour l'entité.

5. Rechercher un stock de photos afin de réaliser l’achat de 25+ photographies de marque pouvant être utilisées pour rafraîchir les publications, les actualités Web, les articles, le contenu des médias sociaux, les relations avec les donateurs et l'impact de la vitrine. Les photos achetées doivent accompagner une session de droits donnant à l'UNESCO le droit illimité d'utilisation à des fins non commerciales.

6. Un brainstorming et génération d'idées pour l'engagement des parties prenantes tout au long de l'année et la culture des donateurs.

 

Livrables et échéancier

Le contractant soumettra le contenu susmentionné à l'UNESCO dans les délais suivants :

  • Soumettre d'ici le mardi 8 avril 2022 : un plan de travail détaillé
  • Soumettre d'ici le 1er août 2022 : un rapport intermédiaire fournissant des informations sur les livrables soumis en vertu des articles 1 à 6.
  • Soumettre avant le 28 février 2023 : un rapport final fournissant des informations sur les produits livrables soumis en vertu des articles 1 à 6.

 

Diplômes et compétences

Le ou les candidats doivent avoir les qualifications suivantes :

  • Expérience pertinente en communication et levée de fonds
  • Maîtrise de l'anglais, du français et de l'espagnol écrits.
  • Minimum 10 ans d'expérience professionnelle pertinente en communication et collecte de fonds

Les expériences et compétences suivantes seraient un atout :

  • Expérience pertinente de travail dans le domaine des industries culturelles et créatives et de la diversité des expressions culturelles.
  • Expérience avec l'UNESCO et/ou d'autres agences des Nations Unies.

 

Comment s'inscrire

Les candidats intéressés sont invités à envoyer leur manifestation d'intérêt, en anglais ou en français, à l'Entité Diversité des expressions culturelles, accompagnée des informations suivantes :

  • Un portfolio comprenant au moins trois (3) exemples de travaux antérieurs de communication et de collecte de fonds.
  • Une proposition financière (indiquée uniquement en dollars américains ou en euros) avec une ventilation des coûts basée sur le nombre de jours ouvrables requis pour les livrables décrits ci-dessus.
  • Curriculum Vitae(s) du ou des spécialistes en communication impliqués dans l'exécution des tâches et informations sur le profil de l'organisation, le cas échéant.

Veuillez noter qu’en raison du nombre élevé de manifestations d'intérêt ; Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Les manifestations d'intérêt doivent parvenir à l'UNESCO avant le vendredi 18 mars COB heure de Paris à l'adresse suivante : convention2005.call@unesco.org

 

Objectif(s) de la Convention 2005 de l'UNESCO