<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 08:57:33 Mar 15, 2022, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

50e anniversaire

du Programme de l'UNESCO sur l'Homme et la biosphère

50 ans de célébration de la vie

Le Programme de l'UNESCO sur l'Homme et la biosphère est créé en 1971 avec une vision: promouvoir une connexion durable entre les humains et la nature

Petit à petit, l'idée originelle s'est concrétisée par la désignation des "réserves de biosphère", ces laboratoires vivants qui encouragent les solutions fondées sur la nature pour le développement durable. Plus que cela, à travers ce réseau étonnant, le Programme a formé un mouvement global représentant tous les membres des communautés, lui insufflant une vitalité et une innovation permanente. 

En 2021, le Réseau mondial des réserves de biosphère s'unira dans sa diversité et rendra hommage à ceux qui ont formé le programme en cette quête pour une vie harmonieuse dans chacun des écosystèmes du monde. Célébrer la vie!

Le Programme, en quelques mots

Qu'est-ce que le Programme MAB

Miguel Clusener Godt, Secrétaire du Programme de l'UNESCO sur l'Homme et la biosphère (MAB) et Directeur de la division des sciences de la terre et des sciences écologiques de l'UNESCO, présente une vue d'ensemble du Programme et du Réseau mondial de réserves de biosphère, ses faits marquants et ses statistiques ainsi que son point de vue sur le bilan et l'avenir du Programme.

Titulaire d'une maîtrise en biologie/écologie et d'un doctorat en écologie, le Dr Clusener Godt travaille au sein du programme depuis 28 ans et a été désigné pour le diriger en juin 2018.