<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 23:21:58 Dec 28, 2021, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Programme mondial pour l’évaluation des ressources en eau

La ressource mondiale pour comprendre l’état, l’utilisation et la gestion des ressources mondiales en eau douce et concevoir de meilleures politiques en matière d’eau

 

À noter

Actualités de l'UNESCO-WWAP

UNESCO-WWAP en bref

À propos du Bureau et du travail de l'UNESCO

Aperçu du WWAP de l’UNESCO

L'UNESCO a mis en place le Programme mondial pour l'évaluation des ressources en eau (WWAP) en 2000, en réponse à un appel de la Commission des Nations Unies sur le développement durable (CDD) pour la production d’un compte-rendu périodique, à l'échelle du système des Nations Unies, sur l'état (quantité et qualité), l'utilisation et la gestion des ressources en eau douce.

Son objectif général est de « répondre aux demandes croissantes des États Membres des Nations Unies et de la communauté internationale pour une plus grande diversité d'informations pertinentes, opportunes et fiables dans divers domaines de la mise en valeur et de la gestion des ressources en eau, en particulier par la production du Rapport mondial des Nations unies sur la mise en valeur des ressources en eau (WWDR) ». Ainsi, grâce aux WWDR et à ses activités complémentaires, le WWAP vise à doter les gestionnaires et les décideurs, dans le domaine de l’eau, de connaissances, d’outils et de compétences nécessaires à la formulation et à la mise en œuvre de politiques durables dans le secteur de l’eau.

À propos du Rapport mondial sur la mise en valeur des ressources en eau