<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 19:58:07 Mar 15, 2022, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

La 16ème session du Comité est sur le point de commencer en ligne

  • 10 décembre 2021
Sri Lanka Colombo Navam Full Moon Poya
Sri Lanka Colombo Navam Full Moon Poya
© Mal B

Suite à la consultation du Bureau qui a eu lieu la semaine dernière, la seizième session du Comité intergouvernemental pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel débutera lundi prochain et se déroulera online. Une cérémonie d’ouverture aura lieu au début de la session du matin lundi (heure de Paris). A ce jour, près de 900 participants se sont inscrits.

M. Punchi Nilame Meegaswatte, Secrétaire général de la Commission nationale du Sri Lanka pour l’UNESCO, présidera ce rassemblement annuel. Chaque session du matin commencera à 10h15 et se terminera à 13h15 (heure de Paris). L’après-midi, la session commencera à 14h15 et se terminera à 17h15 (heure de Paris). L’horaire provisoire est disponible en ligne, et l’horaire actualisé sera mis en ligne chaque jour sur la page web de 16.COM.

Les points de l’ordre du jour comprennent notamment l’examen des candidatures soumises par les Etats parties pour inscription sur les listes de la Convention de :

  • 48 éléments pour inscription sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité,
  • 6 éléments pour l’inscription sur la Liste du patrimoine culturel immatériel nécessitant une sauvegarde urgente,
  • 5 propositions pour le Registre des bonnes pratiques de sauvegarde et 3 demandes d’assistance internationale dépassant US$100 000 soumises par Djibouti, Mongolie et Timor-Leste.

La 16ème session examinera également :

  • les rapports périodiques sur la mise en œuvre de la Convention dans les pays d’Amérique latine et des Caraïbes,
  • les rapports périodiques sur les éléments inscrits sur la liste de sauvegarde urgente,
  • le rapport du Forum des ONG,
  • les réformes des mécanismes d’inscription de la Convention de 2003.

La presse est invitée à consulter la page dédiée et à s’inscrire en amont de la conférence de presse, qui aura lieu sur Zoom le lundi 13 décembre à 17h30 (heure de Paris).

Les informations clés pour les participants et tous les documents sont disponibles sur la page web dédiée.

Les nouvelles inscriptions seront publiées sur les comptes Twitter de l’UNESCO.

Réunion :

Top