<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 19:51:27 Mar 15, 2022, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Le projet LIVHES se déroule dans le sud de l'Europe

Affiche officielle du projet LIVHES
Affiche officielle du projet LIVHES "Patrimoine vivant pour le développement durable".
© UNESCO

Grâce au soutien du Programme Interreg Sudoe, le projet LIVHES “Patrimoine vivant pour le développement durable” se déroule actuellement dans 8 régions du Sud-Ouest de l’Europe (SUDOE) de trois États parties qui ont ratifié la Convention de 2003 : France, Portugal et Espagne.

Ce projet répond à une demande croissante des communautés situées dans ces zones rurales et peu peuplées du sud de l’Europe. Leur objectif est de valoriser et de sauvegarder leur patrimoine vivant, en tant que composante essentielle du développement durable et de la cohésion territoriale de la région. Pour relever ce défi, les 9 entités partenaires du projet organisent des ateliers, des tables rondes et des projets pilotes. En outre, le projet permet la création d’un réseau transrégional pour faciliter l’échange et la circulation des connaissances nouvellement acquises autour de la Convention de 2003, avec la collaboration constante de la société civile, des écoles, des universités et des organismes publics.

Jusqu’à présent, les événements ont réussi à rassembler divers acteurs qui ont pu discuter de l’importance de la valorisation du patrimoine vivant et des meilleures pratiques pour sa sauvegarde. Néanmoins, les spécificités régionales ont été prises en compte dans l’élaboration de cette boîte à outils commune.

Les dernières mises à jour de ce projet sont disponibles sur une page Facebook dédiée.

L’UNESCO attend avec impatience de voir les résultats concrets de ce projet, qui se poursuivra jusqu’en avril 2023.

Top