<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 20:53:01 Mar 17, 2022, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Tout le monde peut concevoir et mettre en œuvre un projet

Nous avons élaboré le Planificateur de Projet de l'UNESCO – Conseils pratiques pour l’action des jeunes pour vous aider à passer d'une idée à un plan de projet réalisable.

Ta grande idée, définie

Si vous constatez un problème dans votre communauté et que vous avez une idée sur la façon de le résoudre ou d’y faire face, vous pouvez vous aussi réaliser un projet.

Conseils et ressources pendant ton projet

Nous avons réuni ici des outils, des informations et d’autres ressources pour vous aider à concevoir et à mettre en œuvre des projets visant à produire un impact social.

Un plan directeur co-créé

À la fin du processus, vous aurez rédigé votre plan de projet. Pour faire simple, vous venez avec vos idées, et nous vous aidons à tout mettre en place. Vous êtes prêts ?

Qu’est-ce qu’un projet?

On peut définir un projet comme une entreprise temporaire, une série de tâches menées en vue d’atteindre des objectifs précis.

Les projets sont restreints par la limitation des ressources et ont une durée précise : ils ont donc un début et une fin.

Comment fonctionne le Planificateur de Projet de l'UNESCO – Conseils pour l'action des jeunes ?

Le Planificateur de Projet est structuré en six sections qui retracent le cycle du projet et correspondent à ses différentes étapes. Dans chaque section, vous trouverez des informations indispensables et des points dont il faudra tenir compte lorsque vous examinerez les questions d’orientation et de réflexion qui vous seront posées. Enfin, à la fin de chaque étape, des liens vous permettront de découvrir d’autres ressources, outils et directives et d’approfondir ainsi votre action.

L'UNESCO souhaite exprimer ses sincères remerciements à l'Etat du Koweït sans qui la création de cet outil n'aurait pas été possible.