<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 12:33:36 Mar 16, 2022, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Les filles au premier plan

Plus de 11 millions de filles pourraient ne pas retourner à l'école après la crise de la COVID-19

11 millions.

C'est le nombre de filles qui risquent de ne pas retourner à l'école en 2020 en raison de la perturbation sans précédent de l'éducation causée par la COVID-19. Ce nombre alarmant menace non seulement des décennies de progrès accomplis vers l'égalité des genres, mais expose également les filles du monde entier au risque de grossesse, de mariages précoces et forcés et de violence. Pour de nombreuses filles, l'école est plus qu'un simple élément vers un avenir meilleur, c’est une bouée de sauvetage.

Rejoignez l'UNESCO et les membres de la Coalition mondiale pour l'éducation dans une nouvelle campagne #ContinuitéPédagogique pour garantir que chaque fille puisse apprendre pendant que les écoles sont fermées et retourner en classe en toute sécurité lorsqu'elesrouvriront. Agissons pour les 130 millions de filles qui n’étaient pas encore scolarisées avant la pandémie et travaillons ensemble pour sauvegarder leur droit à l’éducation. Il est temps de transformer cette crise en une occasion de reconstruire sur un pied d’égalité. Et cela commence MAINTENANT !

L'éducation des filles est notre avenir

Lorsque l'éducation d'une fille est interrompue, l'impact se fait sentir pendant des générations. Cela laisse un vide vital dans leur communauté, leur pays et le monde.

L'éducation des filles est l'un des investissements les plus importants que nous puissions faire pour notre avenir collectif. Lorsqu'une fille bénéficie d’une éducation, l’impact est positif et considérable. L’éducation des filles renforce l’économie, réduit les inégalités et crée plus d'opportunités pour tous.

Rejoignez la campagne pour assurer la #ContinuitéPédagogique

Tout le monde peut jouer un rôle dans l’éducation des filles - que vous soyez enseignant, parent, élève, journaliste, décideur ou simplement citoyen concerné. Voici comment vous pouvez rejoindre la campagne pour garantir la #ContinuitéPédagogique

En savoir plus sur la COVID-19 et l'égalité des genres

Les membres de la Coalition mondiale pour l'éducation travaillent ensemble pour aborder les dimensions de genre de la crise scolaire due au COVID-19 et sauvegarder les progrès réalisés dans ce domaine au cours des dernières décennies.