<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 14:56:52 Mar 17, 2022, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Des experts africains en TIC et en éducation discutent de l’initiative de l’UNESCO Les futurs de l’éducation à eLearning Africa 2019 - Abidjan, Côte d'Ivoire

eLearning Africa

L'UNESCO a présenté son initiative phare « Les futurs de l’éducation » et a expliqué les modalités de consultation associées lors de la 14e édition de la conférence eLearning Africa, un vaste rassemblement de décideurs et de praticiens africains issus de l'éducation, des entreprises et des gouvernements.

L'UNESCO a reçu de nombreux engagements de la part d'ONG et d'organisations du secteur public et privé souhaitant échanger des idées et des perspectives sur les futurs de l’éducation. Les engagements élargissent le réseau croissant de partenaires de consultation de l’UNESCO, conformément à sa stratégie, qui vise à faciliter un débat mondial sur les nouvelles orientations et les nouveaux objectifs de l’éducation, de l’apprentissage et du savoir.

Les participants ont exprimé leur enthousiasme quant au fait que la Présidente Ethiopienne Sahle-Work Zewde présidera la Commission internationale, chargée de diriger la nouvelle initiative de l'UNESCO. Lors d’une séance de questions-réponses, les participants ont encouragé l’UNESCO à maximiser les activités de sensibilisation auprès des jeunes et à éviter de produire « un autre rapport de vision ‘amont-aval’ ». Plusieurs participants ont souligné la nécessité pour l'UNESCO d'exprimer ce que les citoyens, et pas seulement les gouvernements, veulent obtenir en matière d’éducation.

L’initiative de l’UNESCO sur les futurs de l’éducation a également été abordée lors de la table ronde ministérielle, à laquelle ont participé les ministres (actuels et anciens) de l’Éducation de la Côte d’Ivoire et du Ghana, et plusieurs autres hauts représentants de l’éducation des pays africains.

La conférence eLearning Africa s'est tenue du 23 au 25 octobre 2019 à Abidjan.

 
 

Nous devons réfléchir ensemble afin de pouvoir agir ensemble, et pour créer les futurs que nous voulons !

Le processus de consultation mondiale est à présent ouvert !

Contact

Siège de l'UNESCO

7 Place de Fontenoy
75007 Paris, France

Division Futur de l'apprentissage et Innovation

futuresofeducation@unesco.org

Suivez-nous