<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 16:46:16 Mar 17, 2022, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Les spécialistes de Edu-Tech et de l'innovation apportent leur contribution à l'initiative de l'UNESCO Les futurs de l’éducation au Symposium de l'Alliance mEducation 2019 - Washington DC, États-Unis

mAlliance

L’UNESCO a présenté son initiative sur Les futurs de l’éducation au neuvième symposium annuel de l’Alliance mEducation, invitant un public mondial de spécialistes de l’éducation et de l’innovation à participer aux consultations associées, qui se dérouleront de fin 2019 à 2021. En tant que programme phare du secteur de l’éducation, l’initiative Les futurs de l’éducation revisitera les questions fondamentales sur l’apprentissage : pourquoi? Quoi? Comment? Et pour qui? – dans le but de faire la lumière sur les futurs de l’éducation, en s’appuyant sur la tradition du rapport Delors de 1996, L'Education: un trésor est caché dedans, et du rapport Faure de 1976, Apprendre à être. Une attention particulière sera accordée à la ré-imagination des moyens par lesquels l'apprentissage et l'éducation peuvent contribuer au bien commun mondial à l'ère numérique naissante.

Le symposium de l’Alliance mEducation 2019 avait pour thème « L’alphabétisation numérique au service des compétences pour l’éducation et le développement ». La numérisation perturbe les idées de longue date concernant l'apprentissage et l'éducation ; l'UNESCO a exploré les transformations possibles avec les participants du symposium, composés d'organisations représentantes de donateurs, d'ONG, de fondations, d'entreprises du secteur privé, d'agences des Nations Unies et d'établissements d'enseignement. Cristobal Cobo, spécialiste principal de l'éducation à la Banque mondiale, s'est joint à l'UNESCO pour la séance plénière de clôture, tout comme Pat Yongpradit, le responsable académique de Code.org; et Tina Appiah, fondatrice et PDG du Ghana Code Club.

L'UNESCO est un membre fondateur de mEducation Alliance, une coalition d'organisations qui a accueilli le symposium du 8 au 11 octobre 2019 à l'Institut pour la paix des États-Unis à Washington DC. L’UNESCO siège également au comité directeur de l’Alliance, qui a exprimé son soutien à l’initiative Les futurs de l’éducation, et qui facilitera l’organisation de consultations connexes ainsi que la diffusion de communications afin d’améliorer la sensibilisation et la visibilité autour de l’initiative.

 
 

Nous devons réfléchir ensemble afin de pouvoir agir ensemble, et pour créer les futurs que nous voulons !

Le processus de consultation mondiale est à présent ouvert !

Contact

Siège de l'UNESCO

7 Place de Fontenoy
75007 Paris, France

Division Futur de l'apprentissage et Innovation

futuresofeducation@unesco.org

Suivez-nous