<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 04:13:32 Mar 18, 2022, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Débat ResiliArt ONU75/UNESCO « La musique et le cinéma : mieux reconstruire face à la COVID-19 et au-delà »21 juillet 2020

21/07/2020

Ce dialogue ResiliArt spécial, organisé par la Société de musique de chambre des Nations Unies du Conseil des loisirs du personnel des Nations Unies (UNCMS), en partenariat avec l’ONU75 et l'UNESCO, a été animé par M. Ernesto Ottone R, Sous-Directeur général de l'UNESCO pour la culture. Le Conseiller du Secrétaire général des Nations Unies pour l’ONU-75, M. Fabrizio Hochschild, et le responsable des arts et de la santé de l’Organisation mondiale de la santé, M. Christopher Bailey, ouvriront le dialogue.

Le panel a été composé de Sean Flahaven, chef de la direction théâtrale de Concord, la cinquième plus grande compagnie de musique au monde, et producteur récompensé aux Tony et Grammy Awards, ayant notamment produit la comédie musicale à succès Hamilton, ayant été certifiée six fois platine ; Emellie O’Brien, fondatrice et PDG de Earth Angel, un cabinet de conseil pionnier en développement durable dédié à l'écologisation de la production cinématographique et télévisuelle ; Joseph Bartning, directeur exécutif de la Salzburg Festival Society ; et Rose H. Schwartz, associée du cabinet d'avocats spécialisé en droit du divertissement Franklin, Weinrib, Rudell & Vassallo, P.C., représentant des producteurs de films et de télévision, des auteurs, des sociétés d'opéra, des maisons de disques et des talents créatifs américains et internationaux.

Ce débat ResiliArt ONU75/UNESCO a examiné les effets de la pandémie de coronavirus sur les secteurs de la musique et du cinéma, les moyens de protéger les créateurs et les artistes disproportionnellement affectés par la crise, et la façon dont les secteurs de la musique et du cinéma peuvent contribuer à trouver des solutions aux défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés.

#ONU75 est la plus grande initiative de sensibilisation des Nations Unies visant à impliquer le public et la société civile du monde entier dans la relève des défis les plus urgents de notre époque. Les points de vue, préoccupations et idées exprimés dans les dialogues modérés de l’ONU75 seront présentés aux dirigeants mondiaux des 193 États membres des Nations Unies et des dirigeants de l’ONU lors de la commémoration officielle du 75e anniversaire des Nations Unies en septembre 2020. Au-delà de cette date, des groupes du monde entier discuteront de la manière de mettre en œuvre les priorités et les propositions issues de ces dialogues. Pour en savoir plus sur l’ONU75, visitez