« Notre Mantra Mondial » : Kansas City appelle à l’action pour renforcer l’autonomie des femmes à travers le monde
Jusqu’à la fin du mois de mars, Kansas City (Etats-Unis d’Amérique), une Ville créative de musique depuis 2017, organise « Notre Mantra Mondial », une campagne internationale pour célébrer et partager les voix et les expériences des femmes à travers l’expression créative.
« J’attends l’extraordinaire et je le trouverai / J’accepte l’extraordinaire et il me trouvera » est le mantra de deux lignes à l’origine de ce mouvement. Tout au long du mois de mars, les femmes du monde entier sont invitées à enregistrer une vidéo de 30 secondes partageant leur traduction du mantra, dans leur langue maternelle ou toute autre langue choisie, sur un air de leur composition, afin de rejoindre cette campagne mondiale en pleine expansion. Cette initiative vise à promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes par la musique et la créativité, conformément à l’objectif 5 de l’Agenda 2030 pour le développement durable.
Rassemblant déjà des femmes et des jeunes filles de plus de 10 pays, qui dansent, récitent et chantent le mantra dans 17 langues différentes, Kansas City entend élargir encore la portée de ce mouvement pour continuer à célébrer la diversité linguistique et culturelle et à renforcer l’autonomie des femmes à travers le monde.
Pour plus d’informations, veuillez consulter les liens suivants :
https://citiesofmusic.net/our-global-mantra-women-worldwide-chanting-in-verse-song-dance/
https://www.youtube.com/watch?v=y04Klp646JQ