<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 14:23:35 Mar 16, 2022, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

170 enseignants de la région de Ségou formés à la lutte contre l’extrémisme violent

18/02/2022
BAMAKO, Mali

Le projet « Renforcer la résilience des jeunes face à l’extrémisme violent et leur engagement pour la construction de la paix à travers l’éducation », du Burkina Faso, du Mali et du Niger, à travers la Direction Nationale de la Pédagogie organise du 14 au 18 février 2022 à Ségou, un atelier de formation du personnel enseignant à l’utilisation du guide de formation des formateurs et des professeurs de l’enseignement secondaire général sur la prévention de l’extrémisme violent, à la promotion de l’état de droits et aux concepts lies au genre.

170 enseignants du secondaire général, dont  60 femmes, des Académies d’Enseignements (AE) de Ségou, San, Koutiala, et Bamako sont formés à une appropriation du guide de formation des formateurs pour un meilleur enseignement des thématiques liées à la prévention de l’extrémisme violent, à la promotion de l’état de droit et aux concepts liés au genre au niveau de l’enseignement secondaire général au Mali, afin de développer chez les apprenants des connaissances, des valeurs, des attitudes et des comportements qui favorisent une citoyenneté mondiale responsable, une réflexion critique, l’empathie et la capacité à prendre des mesures contre ces pratique néfastes.

Ce projet est financé par le ministère de l’Europe et des Affaires Etrangère de la France et mis en œuvre par le bureau de l’UNESCO au Mali. 

 

 

 

 

 

 

© UNESCO
© UNESCO
© UNESCO