<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 16:10:21 Mar 28, 2022, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Série de rapports « Pleins feux»

Aperçu

Portant sur l’achèvement de l’éducation de base et les apprentissages fondamentaux en Afrique

 

En Afrique subsaharienne, un enfant sur cinq en âge de fréquenter l’école primaire n’est pas scolarisé ; ce chiffre est presque aussi élevé qu’en 1990. Dans la sous-région, à l’âge de 15 ans, seuls deux enfants sur trois ont terminé l’école primaire. Parmi ceux qui y parviennent, seuls 3 sur 10 atteignent le niveau minimum de compétence en lecture, ce qui signifie que, au total, à peine un enfant sur cinq y parvient.

La série Pleins feux est un nouveau partenariat entre le Rapport mondial de suivi sur l’éducation, et l’Association pour le développement de l’éducation en Afrique (ADEA), opérant au sein de la Banque africaine de développement. Cette série proposera des analyses sur la situation actuelle et sur les mesures prises pour parvenir à l’achèvement universel de l’éducation de base et des apprentissages fondamentaux en Afrique afin de veiller à ce que cette question soit une priorité pour les responsables politiques.

Information brochure: EnglishFrançaisPortuguês