<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 12:15:08 Oct 12, 2022, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Faites une recherche à travers les informations du Centre du patrimoine mondial.

Plan d’affaires pour les gestionnaires de sites du patrimoine mondial – Boîte à outils

(24/04/2004) © UNESCO | Marc Patry | Source

Ce projet avait pour priorité de renforcer la capacité d’élaborer des plans d’affaires et s’adressait aux organisations à but non lucratif (agences gouvernementales et ONG) responsables de la gestion et de la protection de sites naturels du patrimoine mondial, actuellement menacés à des degrés divers. Il avait également pour objectif de mettre au point une boîte à outils pour l’élaboration de plans d’affaires, à l’intention des gestionnaires des sites naturels du Patrimoine mondial. Le projet pilote a testé la pertinence et l’impact du transfert des principales compétences métier aux gestionnaires de quatre sites naturels du Patrimoine mondial situés dans des pays en développement et des pays à revenu intermédiaire.

Télécharger la boîte à outils
« Plan d’affaires pour les sites naturels du Patrimoine mondial – une boîte à outils ».

Un accord de suivi entre l’UNESCO, Earthwatch et Shell a permis le lancement d’un projet de renforcement des capacités sur le terrain ; les gestionnaires de quinze sites naturels du patrimoine mondial seront formés à l’élaboration de plans d’affaires par des cadres de Shell, puis bénéficieront d’un suivi et d’un soutien pendant un an.

Dates
Date de début : samedi 10 janvier 2004
Date de fin : lundi 31 décembre 2007
top