<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 20:56:54 Jan 03, 2022, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

“Drive-in” de livres à Wonju

10/07/2020

Avec la fermeture des bibliothèques causée par la COVID-19, Wonju (République de Corée), une Ville créative de littérature de l'UNESCO, a lancé l'initiative "Book drive-thru", destinée à poursuivre le prêt de livres aux citoyens et aux lecteurs insatiables.

Basée sur le concept des services au volant (« drive-thru »), l'initiative permet aux gens d'avoir accès aux livres et à la littérature sans quitter leur voiture et en respectant la mesure d'éloignement physique. Via le site internet de la bibliothèque centrale de la ville de Wonju, les habitants peuvent rechercher et sélectionner jusqu'à six livres à emprunter en même temps. Ils peuvent ensuite se rendre en voiture à la bibliothèque centrale et récupérer ces livres auprès du personnel présent à l'entrée de la bibliothèque.

Dans un souci de plus grande inclusion, les personnes âgées de 65 ans ou plus et les personnes n'ayant pas d'accès ou de connaissances numériques se voient offrir la possibilité de téléphoner à la bibliothèque pour réserver leurs livres.

Instaurée à la mi-mars, cette initiative favorable aux lecteurs se poursuivra jusqu'à la réouverture des bibliothèques. Par cette initiative, le gouvernement local de Wonju souligne l'importance et la contribution de la littérature, non seulement pour aider les gens à trouver la tranquillité en ces temps difficiles, mais aussi pour trouver de nouveaux moyens de revitaliser son patrimoine culturel immatériel. Cette initiative a été vivement appréciée par les habitants, qui sont heureux de continuer à lire.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site :