<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 02:51:48 Dec 28, 2021, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

L’UNESCO et la Fondation Al Fozan créent un nouveau Prix pour soutenir les jeunes scientifiques

19/10/2021
17 - Partnerships for the Goals

Le conseil exécutif de l’UNESCO a approuvé aujourd’hui la création d’un nouveau prix pour offrir une reconnaissance aux réalisations de jeunes personnes qui favorisent la transformation et le développement socioéconomiques à l’échelle mondiale. Convaincu du rôle essentiel des jeunes dans la construction des sociétés futures résilientes et inclusives, l’UNESCO et la Fondation Al Fozan ont établi ce prix afin de soutenir de jeunes talents, au début de leur carrière, et de les encourager à poursuivre leurs travaux, tout en renforçant la recherche, l’enseignement et la coopération dans les domaines des sciences, de la technologie, de ‎l’ingénierie et des mathématiques (STIM).

Le Prix international UNESCO-Al Fozan pour la promotion des jeunes ‎scientifiques dans les domaines des sciences, de la technologie, de ‎l’ingénierie et des mathématiques (STIM) sera décerné tous les deux ans à cinq lauréats issus des cinq régions géographiques de l’UNESCO à partir de 2022. Il accroîtra ainsi l’intérêt porté aux sciences par les jeunes, en particulier les filles et les femmes, en vue de promouvoir l’égalité des genres, la culture scientifique et le choix d’une carrière scientifique. Le Prix consiste en une récompense de 50 000 dollars des États-Unis décernée à chacun des cinq lauréats, qui recevra également une médaille et un diplôme.

Le Prix international UNESCO-Al Fozan pour la promotion des jeunes scientifiques dans les domaines des STIM encourage la collaboration, le progrès et la vulgarisation scientifique et la coopération internationale pour faire progresser l’expertise scientifique dans le monde et répondre aux besoins des jeunes scientifiques des pays qui accusent un retard sur le plan scientifique et technologique.

 

Photo: Brookhaven National Laboratory (CC BY-NC-ND 2.0)